Ce soir, c'est théâtre !

BLOG CULTUREL

Les Vengeurs – Le Flower Killer

“Un cluedo grandeur nature”

C’est le sentiment qui nous a envahi les premières minutes.

L’histoire, c’est une histoire de clins d’œil, de références, de souvenirs.

Sous couvert d’une enquête policière aux allures de jeux de société où les pions sont humains ou humains; pions, on avance aux côtés de ces enquêteurs.

Le texte est écrit avec un étonnement permanent. C’est décalé, c’est une fiction qui mêle des styles différents où l’on plonge dans des univers puis d’autres. On avance comme si nous lancions les dés avec eux, sans savoir où aller et en étant surpris de l’arrivée. Malgré cette spontanéité créée, on devine un gros travail tant de références que de technicités.

Le jeu d’acteur est fidèle au texte. Ils sont dessinés et incarnés par ces comédiens. Comme une palette de couleurs, ils crée une jolie harmonie scénique.

La mise en scène est “agencée”, dessinée sur “plans”. Tel un architecte, on avance pièces par pièces à la découverte d’une finalité dont on ne voit pas le bout…

Le petit moins : L’écriture et mise en scène en “tableaux” peuvent nous laisser la possibilité de perdre le fil parfois. Néanmoins, ce n’est jamais très long !

Le grand plus : L’univers est choisi, il est exploité sur tous les aspects. On découvre un travail complet qui dépayse littéralement.

A découvrir au Théo Théâtre à 21h, Paris, jusqu’au 15/12/2022

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2024 Ce soir, c'est théâtre !

Theme by Anders Norén